Plongez dans l'univers de Mei-chan no Shitsuji en intégrant la prestigieuse Académie Sainte Lucia
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Dernièrement, nous avons accueilli https://st-lucia-academy.forumsrpg.com/u53 ! Pensez à lui souhaiter la bienvenue si ce n'est pas déjà fait !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le principe du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kujo Hiroki
Playboy involontaire et terroriste (Modo en chef)
Playboy involontaire et terroriste (Modo en chef)
Kujo Hiroki

Féminin Âge : 30

Personnage
Type : Majordome
Rang : E
Partenaire: Hamiru Kima

Le principe du RPG Empty
MessageSujet: Le principe du RPG   Le principe du RPG Empty13.11.11 22:12

INTRODUCTION
Chers membres, le chef absolu des modérateurs prend ses fonctions en main et rédige ici son premier article administratif ! <3

En effet, votre chère administratrice/fondatrice était tellement occupée à vous tyranniser qu'elle n'a même pas prit le temps de vous éclairer au sujet du RPG... ;_;

EDIT RITSU : Je suis la fonda, j'ai donc un droit de tyrannie que je me suis octroyé moi-même. Quoi, c'est de l'abus de pouvoir ? Je te permet pas. u_u xD

Mais ne vous en faites pas, je suis désormais là pour vous éclairer un peu plus à ce sujet. En effet, un RPG implique quelques règles qui peuvent sembler évidentes pour les plus chevronnés d'entre nous, mais qui le sont nettement moins pour les débutants (que nous accueillons à bras ouverts !)




Commençons donc avec la première partie de cet article :

Un peu d’histoire (Ne vous en faites pas, cette section ne contient pas un tas de dates à apprendre pour le bac) :

Tout d’abord, il faut savoir la signification du petit sigle RPG : Role playing game.

Note d'Hiroki:

Vous pourrez retrouver ces informations ici : Wikipédia

En effet, en vous aventurant ici, vous interpréter donc un personnage qui vous est propre. Cela signifie non pas qu’il n’a pas besoin de se doucher (Oui je fais des blagues faciles ce soir, pardonnez-moi… ) mais qu’il est caractérisé par son physique, son caractère, son histoire. Bref, votre personnage est unique !! (C’est la raison pour laquelle on vous demande une présentation !)

Le but d’un RPG étant d’écrire une histoire dans laquelle évoluera votre personnage, cela implique forcément un jeu à deux minimum. (À moins d’avoir un quelconque intérêt à se parler soi-même...) Chacun écrit donc un post à tour de rôle en interprétant son personnage.

De ce fait, il vous est alors demandé de contrôler votre personnage uniquement. En effet, si le joueur X contrôle les agissements du personnage du joueur Y, alors le joueur Y en est réduit à répéter le post du joueur X lorsqu’il écrit à son tour.

Spoiler:

Bref, le fait est que dans le cas où le joueur X s’approprie les agissements du personnage du joueur Y, alors le RPG perd tout son intérêt.

Certains pourront alors se mettre à râler en disant que si l’on est obligé d’attendre la réponse de Y à une question pour pouvoir agir à chaque fois, le post est considérablement réduit et l’histoire n’avance pas.

S’offre alors à vous 3 possibilités :

- Vous passez outre le besoin de réponse pour continuer à agir.

Exemple ! X questionna Y sur sa sortie au zoo. Une fois que Y lui eu raconté son excursion, X lui expliqua les évènements qu’Y avait loupés à St Lucia.

Remarque:

- Vous forcez la main au personnage de Y.

Exemple : Il se faisait vraiment tard et l’heure de rentrer était largement dépassée. Néanmoins, Y refusait toujours de retourner au dortoir. Agacé par un tel comportement, X s’emporta. Attrapant Y par le bras, il le força à l’accompagner.

- Vous résumez une situation en laissant ainsi la possibilité à votre partenaire de revenir dessus s’il désir faire une action particulière à ce moment.

Exemple : Post de X : Le matin se levait sur St Lucia. X s’éveilla rapidement et après s’être rapidement étiré, sauta du lit. X entendit du bruit. En sortant de sa chambre, il constata qu’Y était également réveillé. Ils se saluèrent brièvement en se dirigeant vers la cuisine. En s’installant à la table, X demanda alors à Y de sortir la boîte de céréales. Il était vraiment trop fatigué pour se relever.

Post de Y : Y s’était levé avec le soleil. La nuit avait été courte et le réveil difficile. En traînant des pieds, il quitta sa chambre et tomba nez à nez avec X qui le salua. Y lui répondit un bref « bonjour » avant de l’interroger d’un ton mécontent : « Où étais tu passé hier soir ? ». Ils se dirigèrent vers la cuisine tout en discutant, et lorsque X s’affala sur une chaise, il lui réclama la boîte de céréales. « Va la chercher toi-même ! » Répondit sèchement Y, de mauvaise humeur.

Post de X : Alors que X s’était levé de bonne humeur, cela ne sembla pas être le cas de Y. Qui l’interrogea immédiatement sur sa soirée de la veille d’un ton visiblement énervé. « Tu te la joue apprenti-policier maintenant ? Il me semble que je suis toujours libre de mes mouvements… ! » Celui-là alors ! S’il s’imaginait qu’il « possédait son petit X d’amour » il allait vite être déçu ! Pour la peine, il aurait beau pester, X ne lui avouerait jamais qu’il avait en réalité passé sa soirée réfugié à la bibliothèque et non à la fête de son amie Julie.

Post de Y : Y avait beau hausser le ton, X refusait catégoriquement de lui dire ce qu’il s’était passé. Fou de rage, il se tut. Ah le fourbe ! Il lui faisait payer bien chèrement leur dispute de la veille. Mais Y n’abandonnerait pas de sitôt. X allait en réentendre parler ! Néanmoins, cette altercation le mit d’encore plus mauvais poil, et lorsque X lui demanda la boîte de céréales. Il l’envoya royalement balader.

Remarque:

Bref, vous aurez compris grâce à cette MAGNIFIQUE démonstration de RPG que vous avez la possibilité d’expliciter un instant (ici l’instant où X et Y se disent bonjour, et que ça dégénère) avant de revenir à la situation de la fin du premier post (la boîte de céréales).

Remarque:

BREEEF~

Cet article se termine donc sur ce premier volume de notre petite histoire entre X et Y.
J’espère que vous aurez donc bien compris qu’il faut bien faire attention à composer avec son partenaire tout en respectant son personnage.
Si un quelconque point vous parait obscur, n’hésitez pas à me contacter via MP ! Je tenterai de vous expliquer plus clairement ! <3

Sur ce, à bientôt pour de nouvelles aventures~~ !! <3

Remarque finale (qui tue) :
Revenir en haut Aller en bas
 

Le principe du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Sainte Lucia ♥ :: Formalités et espace info :: 
Partie spéciale RPG
 :: Le fonctionnement du RPG
-